Formation massage Shiatsu La Ziegelau Strasbourg Natacha Muller 1 Formation massage Shiatsu La Ziegelau Strasbourg Natacha Muller 2 Natacha Muller Formation massage réflexologie relation d`aide la Ziegelau Strasbourg SHIATSU
 
  Programme de la formation
 
  Organisation générale des formations et plan

 
PROCHAINES FORMATIONS A ESCHAU (banlieue sud de Strasbourg)

3 jours
 
26 au 28 janvier 2018
27 au 29 avril 2018
31 août au 2 septembre 2018


ALLER DIRECTEMENT AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION
 
Historique
Le Shiatsu est une discipline énergétique traditionnelle d'origine japonaise à visée thérapeutique. Elle consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points selon les méridiens et points de la médecine traditionnelle chinoise de façon à faciliter la libre circulation de l'énergie.
Le Shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements
souples. La « version » d’initiation au Shiatsu est une méthode de relaxation et de "bien être" s'inscrivant dans le domaine de la prévention et non dans la thérapeutique.
 
Technique enseignée
Elle se pratique au sol sur futon.
Le praticien en Shiatsu effectue des pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces. Ces pressions sont effectuées sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens d'acupuncture. De plus, des étirements favorisent une meilleure circulation de l'énergie.
 
Ses bienfaits
Sans effets secondaires, le Shiatsu améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi  que celui des glandes endocrines, stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe.

 
Formation de 3 jours (3x7 heures) animée par Natacha Muller.
Tarif 2017-2018 : 390 euros –  acompte 117 euros
Révision : 100 euros –  acompte 30 euros
Bon cadeau
Documentation, supports de cours fournis. Attestation de formation délivrée.
A l’issue de la formation, vous êtes capable de pratiquer une séance complète.
 
Déroulement pédagogique : Le formateur fait une démonstration, partie par partie, puis les stagiaires se mettent par binôme pour s’exercer sous son contrôle. Pour chaque nouvelle partie, les binômes changent de façon à multiplier les expériences. A la fin du stage, un massage complet est donné et donc reçu par chaque participant.

Tenue de travail : Tenue pantalon (ou short) légère et décontractée, chaussons ou pieds nus, maquillage léger, ongles courts. 

Matériel : le matériel spécifique est mis à disposition des stagiaires.

INSCRIPTION
 
Pour vous inscrire,
remplissez le formulaire électronique suivant et, pour régler votre acompte, reportez-vous  aux  
Modalités de réglement de l'acompte à la fin du formulaire
 
Votre inscription sera prise en compte au reçu de votre acompte
Vous recevrez alors un courriel de confirmation
 
En vertu des articles L6353-5 et L653-6 du code du travail, sauf rétractation par lettre R/AR dans un délai de 10 jours suivant cette inscription qui vaut contrat de formation professionnelle, votre acompte sera exigible et encaissé à l’issue de celui-ci et le solde aux échéances mentionnées.
 
Les rubriques marquées * doivent être obligatoirement remplies.
Votre inscription vaut acceptation des tarifs, de l'organisation générale et du règlement intérieur
que vous pouvez 
consulter ici

 
Modalités de réglement de l'acompte
  1. Chèque bancaire, chèque postal, mandat postal (mandat cash) : à l’ordre de la formatrice, Natacha Muller, 1 rue du Tramway, 67114 Eschau,
  2. Virement bancaire : à l’ordre de la formatrice, Natacha Muller – RIB-IBAN, cliquer ici.
  3. En espèces : A la Ziegelau, 1 rue du Tramway, 67114 Eschau, en prenant rendez-vous préalablement (+33 6 73 08 15 56).
  4. Bon cadeau : envoi postal à la formatrice, 1 rue du Tramway, 67114 Eschau.
Natacha Muller, en tant que microentrepreneure a ouvert un compte bancaire à son nom et dédié à son activité de formateur - Des facilités de paiement peuvent être accordées sur entente préalable

 

Les techniques enseignées n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé régis par le code de la santé publique ni à ceux réservés règlementairement aux ostéopathes, chiropraticiens et esthéticiennes.

La profession de praticien en techniques manuelles de bien-être n'est pas règlementée ; elle est libre et les techniques pratiquées peuvent l'être sans diplômes ou certificats particuliers.