lomi lomi Formation massage hawaien La Ziegelau Strasbourg Alsace Emmanuel de Cointet lomi lomi Formation massage hawaien La Ziegelau Strasbourg Alsace Emmanuel de Cointet Emmanuel de Cointet Formation massage réflexologie Drainage lymphatique manuel DLM Ziegelau Strasbourg - 2 LOMI LOMI

MASSAGE HAWAÏEN

  Programme de la formation
 
  Organisation générale des formations et plan

PROCHAINES FORMATIONS A ESCHAU (banlieue sud de Strasbourg)
 
3 jours
 
13 au 15 décembre 2017
15 au 17 mars 2018
9 au 11 mai 2018

ALLER DIRECTEMENT AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION
 
Petite histoire du massage hawaïen – Lomi lomi (Source principale : Wikipedia).
Le Lomi lomi a été importé à Hawaï par les polynésiens et sans doute les habitants des iles Marquises mais il a pris toute son importance dans cet archipel et fait partie intégrante de sa culture et de sa civilisation bien qu’interdit au XIXème siècle par les missionnaires occidentaux. Depuis, il s’est répandu à travers le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe avec différentes écoles. C’est un massage à visée curative et initiatique, donc avec une dimension médicinale et religieuse, mais aussi tout simplement un massage de bien-être au sens de contribuer à rétablir l’harmonie physique et mentale.
 
La technique
Le Lomi lomi utilise essentiellement des effleurements pratiqués avec les avant-bras selon des mouvements « dansants » s’inspirant du « Hula », danse hawaïenne. Il se pratique dans « l’esprit d’Aloha ».
 
Aloha
Aloha signifie en langue hawaiienne affection, amour, compassion, pitié, au revoir, bonjour, ainsi que d’autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu’au revoir. Des variations se produisent dans la salutation selon les circonstances où elle est donnée : aloha kakahiaka signifie bonjour (bon matin); aloha auinala, bon après-midi; aloha ahiahi, bonsoir; Aloha kakou est une forme répandue signifiant bienvenue à tous.
 
L'esprit d'Aloha
Au cours des décennies, le terme Aloha a été utilisé pour se référer à un état d’esprit complexe, appelé l’esprit d’Aloha ou le sens d’Aloha.
L’esprit d’Aloha est décrit comme un sens d’hospitalité et de souci d’autrui ainsi que de respect pour leur personne et personnalité, même en cas d’évènements, situations ou individus stressants. Il est si présent dans les mentalités qu’il a donné à l’État d’Hawaii son surnom officiel de « Aloha State » littéralement État (ou état) d’Aloha.
 
Protocole proposé
Nous n’avons pas la prétention de vous initier à la culture hawaïenne dont fait partie intégrante le Lomi lomi. Nous vous proposons seulement un protocole d’une heure conçu dans la tradition et l’esprit du Lomi lomi et dans notre environnement occidental en espérant traduire et transmettre l’esprit d’Aloha dans une « intention » d’amour vers la personne qui le reçoit.
 
Formation de trois jours (3 x 7 heures) animée par Emmanuel.
Tarif 2017-2018 : 390 euros –  acompte 117 euros
Révision : 100 euros –  acompte 30 euros
Bon cadeau
Documentation et supports de cours fournis. Attestation de formation délivrée.
A l’issue de la formation, vous êtes capable d’exécuter un protocole complet en utilisant les gestes et les enchaînements enseignés.
Il vous restera à vous entraîner pour gagner aisance et précision grâce aux bases que vous aurez acquises.
 
  Déroulement pédagogique : Le formateur fait une démonstration, partie par partie, puis les stagiaires se mettent par binôme pour s’exercer sous son contrôle. Pour chaque nouvelle partie, les binômes changent de façon à multiplier les expériences. A la fin du stage, un massage complet est donné et donc reçu par chaque participant.
 
  Tenue de travail : Tenue pantalon (ou short) légère et décontractée, chaussons ou pieds nus, maquillage léger, ongles courts.
 
  Matériel : le matériel spécifique est mis à disposition des stagiaires qui apportent chacun(e) une grande serviette (sauf pour le massage assis) et leur huile de massage pour les massages à l’huile (mais il y a toujours de l’huile de massage disponible sur place).
 
  Massages à l’huile et tenue de la personne massée Le port de sous-vêtements est obligatoire mais peut être limité au bas sans le haut, au gré de la personne massée. Des strings jetables (homme et femme) sont mis à disposition pour celles et ceux qui craignent les taches d’huile sur leurs sous-vêtements.
   Par exception, les personnes qui veulent se faire masser entièrement nues, le peuvent à condition qu’elles le demandent et que tous les participants, sans exception, soient d’accord sans avoir à justifier un refus éventuel.
   Au cours du massage, d’ailleurs, les parties non massées sont souvent (mais pas toujours, en fonction des techniques) recouvertes d’une serviette ou d’un voile tant pour la pudeur que pour la chaleur.
   En tout état de cause, le masseur ou la masseuse restent entièrement habillés (en faisant attention à l’huile) en évitant des vêtements trop « flottants » qui risquent d’effleurer de façon intempestive le corps de la personne massée.

INSCRIPTION - CONTRAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Tarifs - Organisation générale - Règlement intérieur

Pour vous inscrire,
remplissez le formulaire électronique suivant et, pour régler votre acompte, reportez-vous  aux Modalités de réglement de l'acompte à la fin du formulaire


Votre inscription sera prise en compte au reçu de votre acompte
Vous recevrez alors un courriel de confirmation

En vertu des articles L6353-5 et L653-6 du code du travail, sauf rétractation par lettre R/AR dans un délai de 10 jours suivant cette inscription qui vaut contrat de formation professionnelle, votre acompte sera exigible et encaissé à l’issue de celui-ci et le solde aux échéances mentionnées.

Les rubriques marquées * doivent être obligatoirement remplies.
Votre inscription vaut acceptation des tarifs, de l'organisation générale et du règlement intérieur
que vous pouvez
 copnsulter ici

 
Modalités de règlement de l'acompte
  1. Chèque bancaire, chèque postal, mandat postal (mandat cash) : à l’ordre du formateur, Emmanuel de Cointet, 1 rue du Tramway, 67114 Eschau,
  2. Virement bancaire : à l’ordre du formateur, Emmanuel de Cointet – RIB-IBAN, cliquer ici,
  3. En espèces : A la Ziegelau, 1 rue du Tramway, 67114 Eschau, en prenant rendez-vous préalablement (+33 6 33 26 79 26).
  4. Bon cadeau : envoi postal au formateur, Emmanuel de Cointet, 1 rue du Tramway, 67114 Eschau.
Emmanuel de Cointet, en tant que microentrepreneur a ouvert un compte bancaire à son nom et dédié à son activité de formateur - Des facilités de paiement peuvent être accordées sur entente préalable.

 

Les techniques enseignées n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé régis par le code de la santé publique ni à ceux réservés règlementairement aux ostéopathes, chiropraticiens et esthéticiennes.

La profession de praticien en techniques manuelles de bien-être n'est pas règlementée ; elle est libre et les techniques pratiquées peuvent l'être sans diplômes ou certificats particuliers.