Natacha Muller Formation massage réflexologie relation d`aide la Ziegelau Strasbourg Emmanuel de Cointet Formation massage réflexologie Drainage lymphatique manuel DLM Ziegelau Strasbourg - 2   La ZIEGELAU
ECOLE DE PLEIN-ÊTRE

Formation professionnelle et de loisirs en massage et réflexologie
1 rue du Tramway, 67114 Eschau (banlieue sud de Strasbourg)
La Ziegelau - Formation Massage Réflexologie Bien-être - Strasbourg - Eschau - Alsace
Covid-19 - Les établissements de formation professionnelle restent légalement ouverts 
NOS FORMATIONS NE SONT PAS INTERROMPUES PAR LE CONFINEMENT
Le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, autorise les établissements de formation professionnelle à accueillir des stagiaires. Cf. notre document "Confinement_Covid-19_Vague2_Réglementation_Formations".
Bien sûr, comme par le passé, nous respectons les consignes pour nous protéger et protéger les autres.
Guide de consultation du site Toutes nos formations Calendriers et tarifs Organisation des formations Témoignages Plan et accès Les formateurs Devis et financement Contact
INITIATION - DECOUVERTE
4 journées  différentes
habillés ou à l'huile (en sous-vêtements)
TOUTES NOS FORMATIONS
longues (20 jours) et courtes  (1 à 5 jours) Formateurs et tarifs
MASSAGE ET RELATION D'AIDE
Une démarche spécifique au service des autres
20 journées réparties dans l'année
FINANCEMENT DES FORMATIONS 
Examiner les possibilités de prises en charge
Nous demander un devis
 
 
AGEFICE - Financement
Nous constituons gracieusement le dossier pour vous.

 
  Natacha Muller Formation massage réflexologie relation d`aide la Ziegelau Strasbourg Emmanuel de Cointet Formation massage réflexologie Drainage lymphatique manuel DLM Ziegelau Strasbourg - 2
 
DEMANDE DE PRISE EN CHARGE AGEFICE
avec mandat pour l'organisme de formation

Retour à la page "Formation professionnelle - Comment la inancer"
Si vous êtes microentrepreneur (anciennement autoentrepreneur), nous vous conseillons de consulter
le site de l'UPSME (Union Professionnelle au Service des MicroEntrepreneurs)

Les chefs d'entreprise - dont les microentrepreneurs - , quand il ne sont pas artisans, cotisent pour la prise en charge de leur formation professionnelle continue à l'AGEFICE. Sont notamment concernés : Entretien corporel – 9604Z, Vente à domicile – 4799A, Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée – 5520Z ..., pour lesquels nous avons déjà conclu des conventions, et bien d’autres... A noter que l'AGEFICE prend en charge le financement de formation même pour les personnes immatriculées dans l'année.
 
Pour ceux qui sont concernés, nous pouvons être mandatés pour constituer leur dossier et l'adresser à l'AGEFICE en leur nom.
Nous effectuerons alors les démarches à titre gracieux, de façon transparente et sans prendre de commission.
 
Pour demander une prise en charge (DPC) de votre formation par l'AGEFICE, vous voudrez bien remplir le formulaire qui suit et nous transmettre les pièces suivantes par courriel (contact@ziegelau.com) ou courrier postal  (1 rue du Tramway, 67114 Eschau) :

Identité : Scan ou photos de votre carte d’identité recto/verso – ou toute autre pièce justifiant votre identité avec photo. Attention si votre nom d’usage est différent de votre nom de naissance : Il faut pouvoir prouver que c’est la même personne (acte de mariage par exemple) !

Attestation de votre contribution pour la formation professionnelle (CFP). Normalement fournie par l’URSSAF avec indication de transmission à l’AGEFICE.

Pour les formations suivies l’année d’installation de l’entreprise (nouvel affilié), il faut joindre à la place de l’attestation de versement CFP
  • Attestation (ou notification) d’affiliation URSSAF / Sécurité Sociale des Indépendants indiquant le FAF compétent (AGEFICE) ou le groupe professionnel (commerçant) ou le domaine d’activité (commerce, industrie ou services)
  • K-Bis de l’année en cours (avis de situation au répertoire SIRENE pour les entreprises non concernées)
Eventuellement, si l'activité de massage ne correspond pas directement à votre activité principale, lettre de motivation : ou lorsqu’il s’agit d’une action de conversion/reconversion, la demande de prise en charge doit être accompagnée d’une lettre rédigée par le bénéficiaire de l’action, expliquant son projet de formation professionnelle et son choix pour l’action de formation pour laquelle la demande de financement est introduite auprès de l’AGEFICE.
 
En retour, nous vous adresserons, un document à signer et à tamponner dans les cases indiquées. Ce document a pour but de nous mandater pour constituer le dossier à adresser à l'AGEFICE. Vous voudrez bien nous le renvoyer par tout moyen à votre convenance : scan ou photo (attention à la qualité) par courriel (contact@ziegelau.com) ou bien par courrier postal (1 rue du Tramway, 67114 Eschau).
 
Quand le dossier est complet, nous l'adressons à l'AGEFICE par courriel avec copie à vous-même. Il faut (malheureusement) compter actuellement 2 mois pour avoir une réponse...
 
Pour le règlement financier, nous vous demanderons un chèque que nous n'encaisserons que quand l'AGEFICE nous aura signalé que vous êtes remboursé(e) (encore 2 mois...), donc pas de problème de trésorerie pour vous.
 
Pour information : 
  AGEFICE - Les critères de financement de l’année 2020
  AGEFICE - Les plafonds financiers pour l’année 2020
  AGEFICE - Liste des pièces justificatives à fournir - 2020
 
Formulaire pour renseigner le dossier de demande de prise en charge (DPC) par l'AGEFICE
Toutes les lignes avec un * sont à renseigner obligatoirement.
 
Pour les pièces complémentaires, merci de les adresser par courriel - contact@ziegelau.com - ou par la poste - 1 rue du Tramway, 67114 Eschau.

Retour à la page "Formation professionnelle - Comment la inancer"

Les techniques enseignées n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé régis par le code de la santé publique ni à ceux réservés règlementairement aux ostéopathes, chiropraticiens et esthéticiennes.

La profession de praticien en techniques manuelles de bien-être n'est pas règlementée ; elle est libre et les techniques pratiquées peuvent l'être sans diplômes ou certificats particuliers.